En finir avec le mal de dos

Soulager le mal de dos avec les aimants

Publié le : 17 février 20215 mins de lecture

On le sait, le mal dos concerne tout le monde, chaque personne au cours de sa vie a été, est ou sera touchée par le mal de dos, qui dit-on, est le mal du siècle.

Quelles sont les causes du mal de dos ?

L’une des causes principales est, bien sûr, la sédentarité. Aujourd’hui on ne marche plus, on se déplace en voiture, même pour les petits trajets. Ça vaut aussi pour les enfants que l’on dépose devant le portail de l’école et que l’on reprend aussi devant le même portail.

Arrivés à la maison, les enfants, comme les adolescents sont devant la télé et jouent avec leur console, là non plus pas d’activité physique donc pas ou peu de muscles.

Le corollaire de ce mode de vie est bien prévisible : l’obésité. 1 enfant sur 3 est obèse. Le surpoids est un facteur non négligeable du mal de dos que l’on appelle dans le milieu médical, lombalgie.

Comme le dit la dernière campagne de pub de la Sécurité Sociale, « le médicament c’est le mouvement » Il est impératif de faire de l’exercice, ça ne veut pas dire du sport intensif mais marcher, monter les marches plutôt que prendre l’ascenseur, descendre à 1 arrêt de bus ou de métro avant, bref tous ces petits gestes simples à mettre en place et qui éviteront que le mal de dos ne devienne chronique.

Il y a aussi les maux de dos provoqués par la fracture d’une ou plusieurs vertèbres ou une malformation de la colonne vertébrale. Dans le cas de fracture, les aimants thérapeutiques sont à conseiller. Leur action antalgique soulage les séquelles des fractures et aident aussi à la cicatrisation et la consolidation. Plusieurs solutions sont possibles selon l’endroit où se situe la lésion. Pour le dos du dos, il existe un dosseret trapèze magnétique, ses puissants aimants thérapeutiques néodyme couvrent les douze vertèbres formant le haut du dos. La magnétothérapie, souvent mal connue, offre pourtant de nombreuses solutions non invasives et performantes pour combattre la douleur, à condition, toutefois que les aimants soient de qualité, c’est-à-dire puissants. En résumé, il faut que ce soit des aimants néodyme.

Un autre facteur : les mauvaises postures. On ne se tient pas le dos droit, ce qui provoque des tensions musculaires et donc mal au dos. Dans ce cas, la magnétothérapie offre une solution naturelle avec le redresse-dos magnétique Wondermag. Sa conception oblige à se redresser car il « tire » les épaules en arrière et 10 puissants aimants thérapeutiques néodyme apportent détente musculaire et apaisement de la douleur. Simple et pratique, il se porte très facilement.

Le mal au dos est un terme générique. En effet la colonne vertébrale est formée de sept vertèbres cervicales formant le cou, de douze vertèbres dorsales formant le haut du dos, et de cinq vertèbres lombaires formant le bas du dos. Le sacrum fait également partie de la colonne vertébrale. On peut dons avoir mal aux cervicales et par une mauvaise posture déclencher un mal de dos. Dans ce cas, il faut traiter les cervicales avec un collier cervical magnétique.

La cause la plus connue est l’arthrose. Comme toutes les articulations, les vertèbres sont, elles aussi, touchées par l’arthrose et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne sont pas que les personnes âgées qui souffrent d’arthrose. La magnétothérapie ou thérapie magnétique a de nombreuses solutions pour soulager le mal de dos, notamment ces ceintures magnétiques équipées de puissants aimants néodyme. Ces ceintures magnétiques offrent l’énorme avantage de ne pas être des ceintures de contention. Les plus performantes et donc les plus efficaces sont en tricotage élastique médical, elles enveloppent bien le dos mais ne gênent pas le mouvement, ainsi le dos ne perd pas sa musculature. La thérapie magnétique ou magnétothérapie est une vraie solution. Aujourd’hui la puissance des aimants thérapeutiques néodyme permet un traitement efficace de la douleur.

Plan du site