Solutions naturelles au mal de dos, le Baume du tigre rouge et l’électrostimulation

Publié le : 12 octobre 20223 mins de lecture

Les maux de dos n’épargnent personne. Les sportifs, les particuliers, les jeunes et surtout les personnes âgées peuvent tous être victimes de ces gênes. Heureusement qu’il existe des solutions naturelles pour les soulager. Parmi elles, le baume du tigre rouge et l’électrostimulation constituent des alternatives de plus en plus choisies par bon nombre d’utilisateurs grâce à leur efficacité.

Le baume du tigre rouge soulage le mal de dos

Le baume du tigre rouge est réputé pour traiter les symptômes liés aux douleurs musculaires et articulaires, entre autres le mal de dos. Il n’est donc pas étonnant qu’il devient un allié des sportifs amateurs et professionnels. Sa composition à base d’huiles essentielles et d’ingrédients d’origine végétale lui permet de conserver ses vertus naturelles. De plus, son utilisation s’avère simple car il suffit de l’appliquer, par friction, sur la partie douloureuse du dos. Un mouvement vif reste conseillé pour optimiser son efficacité.

Ainsi, pour profiter d’un apaisement naturel, utiliser le baume du tigre rouge demeure la solution idéale. La sensation de chaleur forte qu’il provoque conduira à la relaxation de votre dos.

L’électrostimulation forme une autre alternative pour vos douleurs dorsales

Cette méthode consiste à stimuler les fibres nerveuses qui entourent les muscles, sans faire d’efforts. Dans ce sens, des impulsions électriques sont appliquées sur la surface de la peau afin de provoquer une contraction musculaire. Cette technique constitue ainsi une alternative facile pour le soulagement naturel des maux de dos. Elle devient même un élément essentiel dans la kinésithérapie. Dans cette optique, l’étendue de cette technique s’avère plus large. Vous pouvez y recourir pour soulager des douleurs du dos, provoquées par une immobilisation prolongée. Il en est de même pour la récupération de la santé dorsale suite à un incident, à un accident ou une séance d’exercice physique très intense.

Certes, l’électrostimulation musculaire, tout comme le baume du tigre rouge, contribue au soulagement naturel des maux dorsaux. Toutefois, notez bien qu’ils peuvent aussi les prévenir.

Trouver des solutions naturelles qui permettent de prévenir le mal de dos

N’attendez pas de ressentir de l’inconfort dans le dos avant d’utiliser le baume du tigre rouge et/ou l’électrostimulation. Vous pouvez bel et bien les utiliser pour prévenir le mal de dos. Il reste ainsi conseillé d’appliquer du baume du tigre rouge sur les parties susceptibles de courbatures avant les activités physiques. De même, pourquoi pas une électrostimulation musculaire pour renforcer les muscles de votre dos ?

Par ailleurs, faites attention aux postures statiques de longue durée, au port d’objets trop lourds… Bref, évitez autant que possible toute posture qui pourrait nuire à la santé de votre dos.

Plan du site