Soulager la Lombalgie avec l’homéopathie

Lombalgie avec l'homéopathie

Publié le : 27 juillet 20184 mins de lecture

La lombalgie est une douleur, pouvant être invalidante, située au bas du dos. Elle est souvent provoquée par des lésions musculaires comme la hernie discale, chez les personnes en surpoids, par la dégénérescence discale, chez les seniors et les sportifs âgés. Elle peut également être le résultat d’arthrose, d’ostéoporose, de traumatismes suite à un accident… Dans tous les cas, la lombalgie peut être traitée efficacement grâce à des soins homéopathiques.

Connaitre les symptômes pour mieux traiter l’affection

Les signes indiquant une lombalgie sont nombreux et dépendent souvent de la gravité de la pathologie et de la nature des troubles engendrant les maux. En général, il s’agit d’une inflammation ou de l’existence d’un organe malade causant ainsi des douleurs chroniques et violentes chez le malade. Les symptômes de la maladie peuvent se produire durant la nuit et le pire, c’est que les étirements ne soulagent en rien la douleur. Il vous faudra appliquer des médicaments homéopathiques avant que les maux ne cessent. Découvrez plus d’infos sur ces médicaments.

Lorsqu’il s’agit d’une lombalgie occasionnée par une arthrose ou une lésion musculaire, la douleur se manifeste le matin et peut être soulagée avec des étirements. Pour le cas des lombalgies causées par la hernie discale ou la névralgie sciatique, les douleurs arrivent jusqu’aux jambes. De plus, elles sont accentuées par la toux et les mouvements nécessitant un effort physique. Quoi qu’il en soit, pour trouver des traitements efficaces afin de soulager les maux, rendez-vous sur une pharmacie en ligne afin de trouver les soins adéquats.

Les soins homéopathiques à connaitre

Le remède homéopathique par excellence pour soigner une lombalgie est le Rhustoxicodendron. Vous devrez avaler 3 granules du produit 5 à 6 fois par jour. Il existe également sous forme de gel à appliquer sur les zones douloureuses lorsque celles-ci se manifestent.

Selon les symptômes de la pathologie, des traitements complémentaires peuvent être associés à ce remède. On peut par exemple citer le Lachnantestinctoria 5 CH pour soulager les lombalgies touchant les vertèbres cervicales.

Pour soigner les affections se manifestant sous forme de courbatures, l’Arnica 5 CH est le produit à connaitre. Si le patient présente des spasmes, des raideurs musculaires ou des crampes, l’Angustura vera 5 CH sera nécessaire pour soulager ses maux. En cas de difficultés pour se retourner au lit, la prescription de Nuxvomica permettra d’aider le malade.

Pour les douleurs qui s’intensifient après un mouvement, le Rutagraveolens 5CH est recommandé. L’avantage est que vous trouverez facilement tous ces produits auprès d’une pharmacie spécialisée dans la vente en ligne de médicaments.

Quand consulter un médecin ?

Même si vous rendre auprès d’une santé pharmacie vous permet d’acheter les remèdes pour soulager vos maux tout en bénéficiant des conseils du pharmacien pour leur utilisation, dans certains cas, il est recommandé de voir un médecin pour éviter que la pathologie ne devienne plus grave.

–          La lombalgie a été causée par une chute ou un choc en bas du dos puisqu’il peut s’agir d’un traumatisme plus important

–          Les traitements ne sont pas efficaces après 72 heures d’utilisation

–          Les douleurs descendent jusqu’aux jambes ou se propagent dans l’abdomen

–          La diminution du poids

–          L’apparition de symptômes au niveau de l’intestin ou l’appareil urinaire

Plan du site