Que savez-vous des vertus des huiles essentielles ?

vertus des huiles essentielles

Publié le : 03 avril 20183 mins de lecture

Les huiles essentielles bio telles que celle de l’eucalyptus, la lavande ou le citron permettent de profiter de nombreuses vertus. Ces produits tendance sont à la base une solution thérapeutique, celle de l’aromathérapie. Les huiles essentielles bio peuvent fonctionner en se servant d’un diffuseur spécifique, par voie orale, en massage ou en application locale. Découvrons à travers ce guide, les vertus de ces produits naturels.

Soulager les petits maux avec des huiles essentielles

L’application sur la nuque de 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée améliore la capacité de concentration. Ce remontant naturel est utile en milieu d’après-midi lorsque la tension baisse ou en voiture pour garder une bonne concentration en conduite. En appliquant 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle bio de menthe poivrée sur le front, lobe d’oreille et les tempes à l’apparition des symptômes de maux de tête, des migraines légères on a droit à un remède naturel pour soulager le début de migraines. Quant à l’huile essentielle de lavande vraie, ces huiles essentielles bio appelées également lavande officinale luttent contre l’insomnie ponctuelle qui se manifeste notamment en période de stress. Retrouvez toutes les huiles essentielles bio sur aromabio.fr et votre commande sera traitée dans la journée.

Les huiles essentielles à diffuser

On distingue dans le marché plusieurs modèles d’huiles essentielles à diffuser. On a le choix parmi différentes technologies, plusieurs modèles designs et choix de couleurs. Le modèle d’huile essentielle à diffuser la plus tendance n’est autre que celles à usage domestique fonctionnant par brumisation. Ce type d’appareil est facile à utiliser, il suffit de remplir appareil avec une quantité d’eau suffisante puis y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle bio. Une fois en marche, le diffuseur crée une légère brume qui emplit une grande surface d’une agréable odeur. Si l’odeur couvre jusqu’à 50 m², les effets thérapeutiques du dispositif sont limités à 20 m².

Quelles huiles essentielles bio utiliser pour bien dormir ?

Les huiles essentielles ou essences aromatiques possèdent plusieurs vertus, dont celle permettant de lutter contre l’insomnie. L’utilisation de l’huile essentielle de basilic est indiquée pour traiter les insomnies nerveuses ou l’angoisse. Ce produit naturel est capable de soulager les problèmes de sommeil grâce à la diffusion de l’odeur de basilic dans la chambre ou en appliquant le produit lors de massage.

L’huile essentielle de camomille est connue pour ses vertus relaxantes. La plante est utilisée depuis longtemps pour traiter la fièvre et soulager la nervosité. Les huiles essentielles bio à la lavande, de sauge sclarée et celle de Marjolaine sont aussi utilisées pour améliorer la qualité du sommeil.

Plan du site